Ostéopathe Bordeaux : l’ostéopathie au service du sport par Timothée Laborde.

Ostéopathe Bordeaux : l’ostéopathie au service du sport

Ostéopathe Bordeaux Pessac, Cabinet Timothée Laborde

Ostéopathe Bordeaux : l’ostéopathie au service du sport

Aujourd’hui en France, l’ostéopathie est de plus en plus plébiscitée, et ce, particulièrement dans le domaine sportif. C’est pourquoi, à la demande d’organisations sportives, les ostéopathes interviennent de plus en plus sur des manifestations de renommée comme : Le Tour de France à la Voile, le Trophée Clairefontaine, Evian Masters (golf), Coupe du Monde d’escalade, Paris Nice challenge/VTT, encadrement des équipe de France etc…

Contracture, entorse, déchirure musculaire, inflammation locale ou douleurs chroniques sont parfois les conséquences de la pratique sportive qu’elle soit amateur ou professionnelle, occasionnelle ou régulière.

Toute perte de mobilité des muscles, des articulations, des muscles ou des tissus péri-articulaires peut altérer votre état de santé et diminuer vos performances sportives.

Il est reconnu que certaines formes d’entorse, de tendinopathie ou de pubalgie par exemple peuvent provenir de trouble ostéopathiques, et entretenir ainsi un mécanisme inflammatoire ou un déséquilibre qu’il convient de régulariser avant d’envisager un quelconque traitement, sans quoi, ces symptômes vont s’auto-entretenir et devenir un phénomène chronique qui nuit à l’état de santé du sportif, voir à ses performances.

Timothée Laborde, ostéopathe sur Bordeaux Métropole traite vos traumatismes sportifs.

Il vous aide à conserver votre équilibre corporel et à améliorer vos performances. Il  restaure la mobilité et l’élasticité des tissus au moyen de techniques ostéopathiques appropriées.

Traiter, prévenir, améliorer.

A titre d’exemple donc votre ostéopathe sur Bordeaux Métropole peut :

– Améliorer votre souplesse articulaire et ligamentaire. Ainsi il optimise vos capacités physiques et respiratoires pour une meilleure récupération après l’effort.

– Faire un bilan ostéopathique, prévenir ou diminuer des douleurs

– Vous aider à préparer une épreuve

– Vous aider à récupérer d’une période sportive importante

– Intervenir après un traumatisme : entorse, déchirure ligamentaire, chirurgie, chutes sans lésions visibles sur une radio.

– Intervenir sur des séquelles de fractures, rééquilibrer les axes articulaires perturbés par un traumatisme