Ostéopathe Bordeaux : consultations par Timothée Laborde.
page-template-default,page,page-id-15795,bridge-core-2.4.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-22.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-7.4,vc_responsive

Ostéopathe Bordeaux Consultations

Vous faites partis des 51% de Français à n’avoir jamais consulté un ostéopathe et à ne pas savoir la définition de « consultation d’ostéopathie » ?

Vous vous posez des questions sur le déroulé exact d’une consultation d’ostéopathie ?

Découvrez quelques éléments de réponses par Timothée Laborde, ostéopathe sur Bordeaux Métropole. Pour commencer, il faut savoir que la consultation d’ostéopathie se déroule en 3 étapes :

Ostéopathe Bordeaux Pessac, Cabinet Timothée Laborde 1

1/ LE TEMPS MEDICAL

Il permet de répertorier les troubles dont se plaint le sujet et de faire un examen approfondi de ses bilans radiologiques et biologiques. N’hésitez pas à les prendre avec vous lors de la consultation d’ostéopathie.

Timothée Laborde, ostéopathe sur Bordeaux Métropole peut ainsi faire le point sur votre état de santé et vos antécédents au jour de la consultation. Cela permet d’exclure toutes pathologies ne relevant pas de sa compétence thérapeutique, pour l’orienter au mieux vers l’autorité médicale ou paramédicale compétente.

2/ LE BILAN OSTEOPATHIQUE

Votre praticien, Timothée Laborde, ostéopathe sur Bordeaux Métropole, évalue visuellement l’attitude antalgique qui est un indicateur important pour la compréhension de votre fonctionnement et pour l’orienter vers d’éventuelles dysfonctions ostéopathiques.

Puis, grâce à des tests palpatoires spécifiques passifs, actifs, Timothée Laborde, ostéopathe sur Bordeaux Métropole, va ensuite chercher les zones du corps présentant des restrictions de mouvement susceptibles d’altérer l’état de santé. L’ensemble de ces tests permet d’envisager la chaine lésionnelle responsable de vos symptômes.

Ostéopathe Bordeaux Pessac, Cabinet Timothée Laborde 2

3/ LE TRAITEMENT

Les mains de votre ostéopathe vont ré-harmoniser l’ensemble des structures perturbées dans leur mobilité. Timothée Laborde, ostéopathe sur Bordeaux Métropole, choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie. .

Selon les cas à traiter, les temps de traitement seront différents. La correction de certaines lésions entrainant parfois des réactions inflammatoires temporaires, il est préférable de ne pas toutes les corriger en une seule séance.

Il faut aussi avoir que pendant 48h les réactions inflammatoires sont fréquentes. Vous devez consacrer ce temps pour reposer votre corps et laisser les adaptations se mettre en place pour intégrer toutes les informations que les manipulations ont suscitées.

Vous besoin de plus d’informations sur la consultation d’ostéopathie ?
Prenez rendez-vous au 07.64.11.36.03 ou via notre formulaire de contact : demande de consultation d’ostéopathie.