lombalgies, douleurs et ostéopathie - Ostéopathe Bordeaux Laborde
16637
post-template-default,single,single-post,postid-16637,single-format-standard,bridge-core-2.4.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-22.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.1,vc_responsive
 

Confinement ; stress, douleurs, lombalgies.

ostéopathe pessac

Confinement ; stress, douleurs, lombalgies.

Vous êtes nombreux depuis le premier confinement lié à la crise sanitaire de la Covid-19, à consulter votre ostéopathe à Bordeaux, Pessac. Ceci pour différents troubles, notamment des lombalgies. Les mêmes qui semblaient être réglés chez vous. Nos habitudes de vie ont été chamboulées : stress, déprime, solitude : le moral en prend un coup, mais le corps aussi. Notre équilibre étant altéré, nos capacités d’auto régulation sont bousculées et réveillent d’anciennes douleurs. Lombalgies, cervicalgies, maux de tête, troubles du sommeil, tendinopathies.

 

 

Cette étude notamment, mesure l’augmentation des lombalgies. Ceci en lien avec la modification de l’organisation du travail liée au confinement.

 

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-liees-au-travail/troubles-musculo-squelettiques/documents/article/etude-de-la-survenue-et-de-l-evolution-de-la-lombalgie-selon-la-situation-de-travail-pendant-le-confinement-lie-a-l-epidemie-de-covid-19-du-17-mar#:~:text=La%20situation%20de%20travail%20pendant%20le%20confinement%20%C3%A9tait%20associ%C3%A9e%20%C3%A0,plus%20soutenu%20que%20d’habitude

 

Les resultats montrent que les personnes ayant été nouvellement placés en télétravail, et ceux qui ont continué à travailler à l’exterieur du domicile mais avec un rythme plus soutenu, souffrent d’avantage de lombalgies.

 

 

Rien d’étonnant, puisque cette modification radicale de notre rythme de vie influence nos gestes et postures quotidiennes, notre stress et anxiété et donc notre sommeil.

Un poste de travail mal adapté, la reprise du sport ou des activités physiques trop intensives sont des des sources de tensions qui s’ajoutent aux facteurs psychiques en cette période de confinement.

lower back pain

 

 

Afin de maintenir votre état de santé :

  • Gardez une activité physique régulière, en douceur si c’est une reprise ou une découverte pour vous. Prenez conseils auprès des coachs sportifs diplomés qui sauront vous guider. Ils sont nombreux à Bordeaux, Pessac et ses alentours.
  • Veillez à respecter votre rythme de sommeil, même dans cette période.
  • Portez une attention toute particulière à votre poste de travail : Cet article vous aidera à avoir des repères sur l’ergonomie de votre poste de travail.

https://www.ergofrance.com/teletravail-et-ergonomie/

  • N’attendez pas que les douleurs s’installent, faites vous aider et consultez votre kinésithérapeute, votre médecin traitant, votre ostéopathe. Nous mettons tous en place des mesures sanitaires strictes afin de continuer à vous accompagner.

 

 

Si vous avez des questions ou besoins de conseils votre ostéopathe à Bordeaux Pessac vous orientera.

 

Pour plus d’informations ou toute demande de rendez-vous, 07.64.11.36.03 ou en utilisant un des formulaires de contact ci-dessous :
– Prise de rendez-vous à Bordeaux
– Prise de rendez-vous à Pessac

Aucun commentaire

Poster un commentaire