Reprise du sport/ski, blessures - ostéopathie du sport
16337
post-template-default,single,single-post,postid-16337,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Vacances au ski, attention à la reprise et aux blessures

ostéopathe bordeaux

Vacances au ski, attention à la reprise et aux blessures

Vacances d’hiver, reprise du ski, pensez ostéopathie.

Après une longue période d’inactivité, reprendre une activité sportive (intense ou non), amène fréquemment des douleurs articulaires, musculaires ou ligamentaires. C’est souvent le cas lorsqu’il s’agit de partir au ski. Cette pratique étant saisonnière et très épisodique. Votre corps n’est donc pas toujours apte à recevoir des chocs ou se soumettre à de telles contraintes.

 

L’ostéopathie comme préparation :

On ne le répètera jamais assez, la santé passe par la prévention. Et l’ostéopathie est aussi une pratique préventive. Il s’agit de libérer les blocages articulaires, harmoniser les tensions afin de permettre à votre corps de mieux s’adapter aux contraintes auxquelles il va être soumis.
Idéalement pensez à faire le point avec votre ostéopathe à Bordeaux Pessac, quelques semaines avant votre départ.

 

Se préparer physiquement :

Une journée de ski est un exercice d’endurance, le corps est sollicité toute une journée. En fin de journée la fatigue apparait et le risque de blessure augmente, (c’est souvent à la dernière descente que l’on se blesse). Il est important de reprendre progressivement une activité pour préparer votre corps à cet effort sans être trop brutal. Si vous n’avez pas fait de sport depuis très longtemps, commencez par des balades, du vélo de la marche, de la course.
Une fois sur place, commencez progressivement, il est important de s’échauffer avant toute pratique sportive, surtout avec ces températures.
Votre médecin, ou votre Kinésithérapeute peut vous orienter ou vous aider à reprendre le sport afin de vous préparer physiquement à la reprise. Les coachs sportifs diplômés à Bordeaux Pessac autour de vous peuvent également vous apporter une réponse.

 

L’ostéopathie après les traumatismes :

Bien évidemment vous pouvez consulter votre ostéopathe Timothée Laborde à Bordeaux Pessac à votre retour afin de faire le point sur les petits bobos suite aux douleurs musculaires et aux chutes éventuelles après votre séjour. Il est toujours important de ré-harmoniser les différentes structures de votre corps.

 

 

Pour plus d’informations ou toute demande de rendez-vous, 07.64.11.36.03 ou en utilisant un des formulaires de contact ci-dessous :
Prise de rendez-vous à Bordeaux
Prise de rendez-vous à à Pessac

 

Aucun commentaire

Poster un commentaire