Ostéopathe à Pessac – Prendre Rendez-vous - Ostéopathe Bordeaux Laborde
16252
post-template-default,single,single-post,postid-16252,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
 

Ostéopathe à Pessac – Prendre Rendez-vous

médecine préventive

Ostéopathe à Pessac – Prendre Rendez-vous

Vous cherchez un ostéopathe dans la région de bordeaux, Pessac et vous vous demandez comment consulter ? Votre problème relève-t-il de l’ostéopathie ? Quelle conduite tenir ?

 

 

L’ostéopathe, un praticien de première intention :

Depuis le décret de Mars 2007, les ostéopathes sont des praticiens de 1ère intention. Ainsi  vous pouvez les consulter directement. Votre médecin peut cependant vous conseiller de consulter un ostéopathe. Cependant aucune prescription donnant lieu à un remboursement de la sécurité sociale ne sera possible pour une séance d’ostéopathie. Seule votre mutuelle peut prendre en charge les séances d’ostéopathie.

 

La sécurité avant tout :

Dans ce cadre, votre ostéopathe est formé à déceler toute contre-indication au traitement ostéopathique, ou signe d’alarme nécessitant une réorientation vers votre médecin. De même, il peut vous conseiller de vous rendre chez un autre professionnel de santé s’il reconnait que votre problématique ne relève pas de son champ de compétences.  Pour cela  il pratiquera une anamnèse approfondie, ainsi qu’un examen clinique.

Pour rappel seul votre médecin peut vous prescrire des examens complémentaires, votre ostéopathe ne posera pas de diagnostic médical.

 

Ostéopathie : Préventif ET curatif.

Si dans bien des cas, c’est la douleur qui vous oriente vers votre ostéopathe, il est recommandé de consulter votre ostéopathe une à deux fois par an. Ceci dans une  recherche d’équilibre  et de prévention de la santé.

 

 

Pour toute demande de rendez-vous, 07.64.11.36.03 ou en utilisant un des formulaires de contact ci-dessous :
Prise de rendez-vous à Bordeaux
Prise de rendez-vous à à Pessac

Aucun commentaire

Poster un commentaire