Ostéopathie à Bordeaux et Pessac : après la consultation ? 07.64.11.36.03

Ostéopathie, et après la consultation ?

Ostéopathie, et après la consultation ?

Après votre consultation en ostéopathie à Bordeaux (consultation ostéopathique possible aussi sur notre cabinet d’ostéopathie à Pessac), il arrive que vous ressentiez une augmentation de la douleur, une fatigue intense, des courbatures. Pourquoi ?

Les douleurs qui vous amènent à consulter un ostéopathe sur Bordeaux et son agglomération proviennent du fait que votre corps n’arrive plus à compenser un déséquilibre permanent, il s’épuise et la douleur s’installe. Les capacités d’auto-guérison de votre corps sont dépassées.

Lors de la consultation ostéopathique à Bordeaux (consultation ostéopathique possible aussi sur notre cabinet d’ostéopathe à Pessac), votre thérapeute  va relever les différentes dysfonctions, et établir une chaîne lésionnelle : établir le lien entre la dysfonction originelle et les symptômes du jour. Des blocages profonds vont être levés et des tensions relâchées, souvent on travaillera sur les dysfonctions primaires à l’origine de la chaîne, permettant ensuite au corps de faire son travail de régulation et donc de réparation.

Votre corps va devoir s’adapter à un nouvel équilibre, digérer les diverses informations amenées par les manipulations de votre ostéopathe Timothée Laborde à Pessac et Bordeaux. Il s’agit d’une réparation en profondeur qui peut ainsi occasionner divers symptômes tels qu’une fatigue intense (votre corps a besoin de deux fois plus d’énergie pour se rééquilibrer), des courbatures, parfois même une aggravation de la douleur qui vous a poussée à consulter.

Ces symptômes durent généralement entre 48h et 72h après la consultation d’ostéopathie. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de se reposer et de ne pas pratiquer d’activités sportives intenses pendant ces 48-72h, afin de ne pas parasiter cette période d’adaptation. On comprend également la nécessité de patienter durant ce délai afin de pouvoir faire le point sur l’évolution de vos douleurs.

Votre corps poursuivra son adaptation une quinzaine de jours après la consultation d’ostéopathie. C’est en général le délai minimum pour votre 2ème séance lorsqu’elle est nécessaire.

Besoin de plus d’information sur l’ostéopathie à Bordeaux ou l’ostéopathie à Pessac ?

Prenez rendez-vous par téléphone au 07.64.11.36.03 ou en utilisant un des formulaires de contact ci-dessous :
Prise de rendez-vous avec un ostéopathe à Bordeaux
Prise de rendez-vous avec un ostéopathe à Pessac