Mal de tête, comprendre votre douleur - Ostéopathe Bordeaux Laborde
16172
post-template-default,single,single-post,postid-16172,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Mal de tête, comprendre votre douleur

ostéopathe pessac

Mal de tête, comprendre votre douleur

Le mal de tête est un problème commun, en effet on estime que près de la moitié des adultes a eu au moins une fois une céphalée au cours de l’année écoulée.  Beaucoup de patients consultent pour un mal de tête sans en connaitre l’origine. Dans ces cas, difficile de prendre les mesures adaptées.

Le mal de tête peut avoir plusieurs origines :

-Infection.

-Stress.

-Fatigue.

-Mauvaise posture.

-Affections ORL : sinusites…

-Problèmes oculaires, dentaires.

-Troubles digestifs.

-Suites de traumatismes anciens ou récents.

 

Lorsque vous consultez votre ostéopathe, praticien de première intention, il va d’abord vous faire suivre un interrogatoire approfondi. Il s’agit d’écarter toute contre-indication à l’ostéopathie ou déceler une situation nécessitant un avis médical.  Ainsi, l’ostéopathe pourra faire le bilan de vos tensions afin de relever ce qui peut constituer une entrave à votre équilibre corporel.  

Il faut libérer les restrictions de mobilité, retrouver l’origine de vos douleurs et traiter le mal à la source, pour supprimer ou diminuer vos symptômes.

 

Quand consulter ?

En prévention : pour rééquilibrer avec précisions les axes articulaires perturbés par un choc, des mauvaises postures, des contraintes liées au travail, pour vérifier suite à une chute.

Pour soulager des céphalées et après avoir écarté une pathologie médicale nécessitant une prise en charge avec votre médecin traitant. Dans le cas également, de douleurs à point de départ cervical, tensions au niveau du cou / des épaules.

-Si votre enfant  porte un appareil dentaire, est tombé, se plaint de douleurs diffuses, a des troubles du comportement. Mais aussi sinusites / rhinites à répétition, accidents de la circulation avec « coup du lapin », torticolis, troubles digestifs…

 

Beaucoup de personnes souffrent avec résignation : douleurs, torticolis, acouphènes, raideur de la nuque, faute de trouver une réponse adaptée  à leur maux. Votre ostéopathe utilise sa connaissance de la physiologie, de l’anatomie et peut vous aider.

Nb : La prise en charge en ostéopathie ne se substitue pas à  une prise en charge médicale, il est conseillé de consulter régulièrement votre médecin surtout en cas de douleur violente, aigue et subite.

 

Aucun commentaire

Poster un commentaire